Purmamarca – San Pedro de Atacama : quel bus prendre ?

montagnes-purmamarca-argentine

Rejoindre San Pedro de Atacama (Chili) en bus depuis Purmamarca, c’est possible ! Difficile de trouver cette information mais on peut effectivement aller de Purmamarca à San Pedro de Atacama sans nécessairement repasser par Jujuy ou Salta comme l’annoncent bon nombre d’agences de bus dans les terminaux. Toutefois ce n’est pas le ticket le plus aisé à obtenir lorsqu’on est déjà à Purmamarca, soyons clair. C’est plutôt système D voire E, voire F, autrement dit une solution qui prend du temps.

montagnes-colorées-argentine

Où trouver le précieux sésame pour San Pedro de Atacama ?

Adressez un mail à pullmansalta@arnetbis.com.ar pour faire votre réservation ou appeler le 0387 421 0606. Ensuite le paiement s’effectue – en espèces uniquement sinon ce serait trop facile – dans la boutique de souvenirs (oui, vous avez bien lu) de la Señorita Nilda, calle Salta à Purmamarca. Vous trouverez la señorita – si elle est dans sa boutique bien entendu – en face du restaurant El Churqui. Même si cela s’apparente un peu à une chasse au trésor, le jeu en vaut la chandelle car dénicher le précieux sésame Purmamarca-San Pedro de Atacama vous permettra de gagner pas mal de temps et de pesos argentins.
Les possibilités de rejoindre le Chili via ce paso de Jama sont : les lundis, jeudis et samedis.

montagnes-purmamarca-argentine

Vers Atacama : une route à couper le souffle

De tous les trajets que nous ayons effectué en Amérique du Sud – et d’Ushuaïa (ARG) à Cartagène (COL) ça en fait croyez-nous – c’est sans doute un des plus beaux voyages en bus qu’on ait fait. La route via le paso de Jama et son col à 4200 mètres d’altitude est sinueuse et les virages n’en finissent pas, mais les panoramas sont absolument divins. Cet itinéraire emprunte également la route des Salinas Grandes, un somptueux désert de sel en Argentine.

salinas-grandes-argentine

Mention spéciale pour la partie chilienne où l’on traverse des zones arides avec pour seul horizon des volcans. Ciel bleu, soleil brûlant, étendues désertiques immenses et lagunes à couper le souffle, c’est tout simplement incroyable. Spectacle garanti, alors optez pour un siège côté fenêtre !

trajet-purmamarca-atacama bus-purmamarca-atacama-travelando
bus-purmamarca-atacama trajet-purmamarca-atacama-travelando

 

Icône TransportPrix du ticket Purmamarca – San Pedro de Atacama : 800 ARS
Temps de trajet : 6 heures

 

Dans le prochain article, Travelando part à la découverte des paysages exceptionnels de San Pedro de Atacama…

2 Comments

  1. Bonjour,
    Je souhaite faire le trajet en bus entre Purmamarca et San Pedro. Je vois que c’est donc possible et que les bus roulent les jeudis, samedis et lundis.
    Je n’arrive pas à trouver les horaires et quand je cherche sur internet, il n’y a jamais de bus…
    Pourrais-tu me dire quelle était l’horaire de départ depuis Purmamarca?
    Et pour réserver, il n’y a donc pas d’autres moyens que d’envoyer un mail ou le téléphone que tu mets sur ton blog?
    Merci pour les renseignements

    1. Bonjour Ariane,
      en effet le plus simple est de téléphoner au 0387 421 0606. Ils te confirmeront s’il y a bien des bus qui s’arrêtent à Purmamarca et surtout quel jour et à quelle heure. Par mail tu risques de ne pas avoir de réponse rapide. Et les sites internet des compagnies ne sont pas toujours fiables. Pour nous c’était il y a un an, donc je ne me rappelle pas l’information exacte concernant l’heure, mais je crois que ce bus passait à 9h. Si j’étais toi, j’appellerais. Ensuite tu devras envoyer une confirmation par mail et payer cette dame dans sa boutique d’artisanat/souvenirs (si elle le fait toujours!). C’est improbable je sais mais nous c’est comme ça qu’on a fait ! Elle te donnera les tickets et confirmera l’heure du bus et t’indiquera où le prendre. Ce n’est pas au terminal de Purmamarca mais un peu plus loin sur la route qui mène à la frontière chilienne. Bon courage mais ça devrait le faire ! 🙂
      Tenez-nous au courant si ça a marché 😉

Laissez nous un petit commentaire, nous y répondrons avec plaisir !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial