À propos

Travelando, c’est quoi ?

Travelando est un nom hybride, né de l’union entre le verbe “voyager” en anglais et la terminaison espagnole “ando” qui permet de construire le gérondif. Traduit en français, travelando veut donc dire “en voyageant”… Un néologisme qui représente toute la beauté du voyage : quand la rencontre des cultures permet l’émergence de nouveautés !

 

Travelando, c’est qui ?

Un nom mi-anglais, mi-espagnol, pour un blog rédigé par deux français ? C’est bien ça !

 

Ambre-Travelando
Ambre à Bariloche, Argentine
Ambre, 26 ans, de Grenoble

À la base chef de projet multimédia, mes vadrouilles m’ont permis de pratiquer des dizaines de petits boulots différents, sur différents continents !

J’ai contracté le virus du voyage très tôt, et enchaîné les années à l’étranger. Un an en Ecosse, un an en Australie, puis un an en Nouvelle-Zélande où j’ai rencontré le parfait compagnon de voyage. Après avoir sillonné ensemble le pays des kiwis, nous nous sommes envolés direction l’Argentine, point de départ de ce blog.

 

Nico-Travelando
Nico à Bariloche, Argentine
Nicolas, 28 ans, d’Angers

Reporter vidéo, j’ai pris mon sac à dos et mon appareil photo pour m’envoler vers Delhi… puis Bangkok… puis Taipei… puis Hong Kong. Quatre mois plus tard, j’atterrissais en Nouvelle-Zélande. Mais je ne suis jamais vraiment redescendu de mon nuage. Le voyage en solo s’est ensuite écrit à deux. Et pour nouveau terrain de jeu, nous avons choisi le continent sud-américain.

 

Travelando, c’est pour qui ?

Travelando est un blog qui s’adresse aux passionnés de voyages.

  • Si vous êtes un baroudeur en quête de conseils pour votre prochaine destination, nous partageons conseils et bons plans sur les destinations que nous avons eu la chance de visiter.
  • Si vous désirez vous évader sans bouger de votre canapé, plongez-vous dans nos récits de randonnées ou visites, et découvrez nos photos et vidéos.
  • Si vous souhaitez rire un bon coupnotre carnet de voyage regorge d’anecdotes et de galères narrées avec une bonne dose d’humour !